LA REBELLION (Suramar)
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LA REBELLION

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Tank

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DPS CàC

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DPS Distance

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Le guide pour les batiments de fief :D

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Le guide pour les batiments de fief :D

Message  Ankalia le Lun 10 Nov - 15:06:07

J'ai fait un récap des infos trouvées sur les fiefs : il faut choisir judicieusement, car démolir et reconstruire va coûter cher. Si vous avez des infos, je mettrais à jour.


Le but était de vous faire un petit guide rapide et facile pour vous aider dans votre construction de fief:). Donc pendant le jeu, vous aurez une récap rapide de chaque bâtiment, avec ce que débloque les niveaux suivants. J'espère que ça vous sera utile Smile

Lorsqu'il y a un "??" c'est que je n'ai pas exactement compris pour le moment à quoi ca correspond (c'est un post en construction).


Il existe un total de 21 bâtiments, ayant chacun 3 niveau d'amélioration et qui peuvent être spécialisés.
Au début vous aurez 4 emplacements, puis 10 maximum, ce qui implique de choisir intelligemment ses bâtiments. Voilà le résumé de toutes les infos que j'ai pu glaner sur les bâtiments de fiefs. N'hésitez à ajouter (ou corriger) si j'ai omis des choses.
Perso j'aurais bien aimé savoir quels « sujet » il vaut mieux choisir, surtout au début où à la fin d'une quête vous avez trois perso et ne pouvez en choisir qu'un:)



Trois types de bâtiments

Grands
Tours de mages :
level 1 : trouve pierre d'accès ogre pour alimenter le portail d'accès ogre de votre choix. En combat déclenche parfois runes de puissances (?)
level 2 :débloque 2e portail
level 3 : débloque 3e portail

Caserne :
level 1 : Débloque mission de patrouille, missions qui rapportent plus d'XP aux sujets
level 2 : Permet au sujet « garde du corps » de vous protéger dans les zones de Draenor
level 3 : Augmente nombre de sujets max de 5 et donne accès aux gardes et bannières de race


Ecurie :
level 1 : Dresser et capturer des montures spécifiques + interagir avec des objets sans mettre pied à terre (pour les farmeurs??)
level 2 : Ne peut plus être étourdi qd on est sur monture
level 3 : Augmente la vitesse de déplacement de 20%


Atelier gnome :
level 1 : Débloque un ingé perso qui conçoit une puissante invention par jour
level 2 : Votre ingé accède à 5 nouvelles créations extraordinaires (:p )
level 3 : Permet création d'un véhicule de siège par jour

Fortin :
level 1 : double chance d'avoir amélio bonus rare ou épique en récompense de quête + up la puissance de l'amélioration. Permet d'utiliser des objets ramassés (orc) pour transmorgriffeur
level 2 : Passe commande d'armes et d'armures pour sujet en échange de ressources de fief. Débloque nouvelle pièce de transmorgriffeur
level 3 : fournit gratuitement vos trois sceaux de destin trempé (jet de butin supp en raid) chaque semaine

Moyen

Auberge:
level 1 : Quête journa de donjon avec « forte récompense »
level 2 : Recrute des sujets aléatoires chaque semaine
level 3 : Débloque mission particulièrement lucrative de chasse au trésors

Scierie:
level 1 : Permet de marquer de petites arbres et peuvent être convertis en commandes pour ravitailler le fief
level 2 : Marque arbre moyen pour récolter plus de bois
level 3 : Marque grands arbres pour récolter encore plus de bois

Le comptoir:
level 1 : Marchand avec fourniture d'artisanat + changer compo artisanat contre ressources de fief
level 2 : Donne accès aux factions Defense Sha'tari ou Crâne Ricanant + trouver des pièces permettant de créer un commissaire priseur
level 3 : Augmente gain de réputation de 20%

Grange:
level 1 : Capturer animaux pour récup cuir
level 2 : Récup viande rare utilisée dans les recettes cuisines les plus puissantes
level 3 : Capturer bêtes élites pour avoir « sang sauvage » nécessaire pour création d'armes et armures épiques

Sanctum du gladiateur:
level 1 : up de régen hors combat et récup d'os pour JCJ
level 2 : Chuter de haut sans dégât + respirer sous l'eau, + quêtes JCJ
level 3 : moins de 35% de vie : tous les dégats sont réduits de 50% dans les zones extérieures de Draenor + accès au tournois du colisée de Cognefort (jcj)

Batiments spécifiques moyens (??)

La ménagerie : réservée aux mascottes
level 1 : Fais venir des mascottes élites qu'on peut combattre pour des récompenses + 5 mascottes de combats se promènent dans le fief
level 2 : up les chances de succès des pièges de mascottes, diminue le temps de recharge de Ranimer + 10 mascottes se promènent
level 3 : Quête quotidienne de combat avec des récompenses uniques

La cabane de pêche
level 1 : Permet de pêcher de petites poissons de Draenor dans eaux du fief + QJ de pêche
level 2 : pêcher des poissons moyens dans les eaux du fief
level 3 : pêcher des poissons énormes + chance de pêcher poisson unique qui peut être utilisé pour attirer des créatures mystérieuses sur le rivage

L'excavation
level 1 : Permet d'extraire des pierres draeniques dans les gisements de minerai, qui peuvent être convertie en commande pour obtenir des minerais de draenor
level 2 : Permet aux sujets mineur de travailler ici en accordant un bonus unique + galerie avec de nouveaux gisements (14 commandes à la fois)
level 3 : Une galerie supplémentaire donnant des gisements riches. Gardes de fiefs qui surveilleront la mine et la protégeront.  21 commandes à la fois.

Le jardin de simple
level 1 : Faire pousser des graines et donne accès à des points de cueillette dans le jardin
level 2 : permet aux sujets herbo de travailler ici. Bonus unique. Augmente quantité d'herbe à récolter. 14 commandes à la fois
level 3 : Fais pousser arbre fruitier qui confère des améliorations de nourriture. 21 commandes à la fois


Petits
D'après ce que j'ai lu, on aura trois petits bâtiments max (mais à confirmer)

Pôle ingénérie (ingénieur):
level 1 : craft
level 2 : ingénieur peuvent travailler avec là avec un « bonus unique » (14 craft à la fois)
level 3 : 21 craft à la fois

Labo d'alchimie:
level 1 : craft
level 2 : alchimistes peuvent travailler avec là avec un « bonus unique » (14 craft à la fois)
level 3 : 21 craft à la fois


Cabinet d'enchanteur:
level 1 : craft
level 2 : enchanteur peuvent travailler avec là avec un « bonus unique » (14 craft à la fois)
level 3 : 21 craft à la fois


Boutique de gemmes:
level 1 : craft
level 2 : joaillier peuvent travailler avec là avec un « bonus unique » (14 craft à la fois)
level 3 : 21 craft à la fois


Centre de tri:
level 1 : récup occasionnellement du matériel pendant les mission
level 2 : augmente chance de récup du matériel en mission + trouver des objets pour nos sujets dans ce matériel
level 3 : up des chances de trouver du matériel + on peut trouver des objets pour nous dans le matos récup

Etude de scribe (calligraphe):
level 1 : craft
level 2 : calligraphe peuvent travailler avec là avec un « bonus unique » (14 craft à la fois)
level 3 : 21 craft à la fois

Entrepôt:
level 1 : accès à banque perso + bonus de 5 commandes craft pour tous les bâtiments
level 2 : accès à banque de guilde
level 3 : marchand pour chambre du vide et transmorgriffeur. +15 nombre de commande pour tous les bâtiments


Atelier couture:
level 1 : craft
level 2 : forgeron peuvent travailler avec là avec un « bonus unique »
level 3 : 21 craft à la fois


Forge:
level 1 : craft
level 2 : joaillier peuvent travailler avec là avec un « bonus unique » (14 craft à la fois)
level 3 : 21 craft à la fois

Tannerie (TDC):
level 1 : craft
level 2 : TDC peuvent travailler avec là avec un « bonus unique » (14 craft à la fois)
level 3 : 21 craft à la fois


La mine d'excavation permet parfois de trouver des cristaux d'apogide (genre de vaillance) qu'on peut échanger contre des pièces de stuff HL. Certaines commandes de métiers permettent parfois également d'en trouver mais c'est bcp plus rare.

Les" bonus unique" de métiers: en général ça double l'objet commandé (vous commandez un flacon ça en fait deux), en tout cas c'est ce que j'ai trouvé comme info.


Certaines missions de pnj permettent de loot du stuff hl pour nous. C'est des missions rares, qui nécessitent que notre pnk ait un stuff suffisant:
"un niveau de 645 réclamé pour la mission récompense le joueur avec un Cache of Highmaul Foundry. Le coffre contient de l’équipement de niveau supérieur au votre. Ces missions sont classées en Rare et ne seront pas présentes tous les jours même si vos possédez des Sujets du niveau. Cependant, c’est un bon chemin pour gagner de l’équipement HL sans faire de raids à haut niveau et ainsi glaner quelques pièces d’armure du dernier set Tier. De nombreuses missions permettent de gagner de l’équipement épique et ne nécessitent pas toutes un haut niveau d’équipement."


Dernière édition par Ankalia le Mar 11 Nov - 12:53:29, édité 8 fois

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Re: Le guide pour les batiments de fief :D

Message  Invité le Lun 10 Nov - 15:55:03

merci Smile

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Re: Le guide pour les batiments de fief :D

Message  Morgomir le Lun 10 Nov - 17:02:13

Anka = rédactrice en chef du forum ! Mdr

Merci pitite anka Smile
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Re: Le guide pour les batiments de fief :D

Message  Ankalia le Lun 10 Nov - 17:08:42

Si qqun veut faire un mini guide sur les sujets, avec les traits de caractères... qu'il se manifeste Smile

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Re: Le guide pour les batiments de fief :D

Message  Fofo le Lun 10 Nov - 22:11:11

un mini guide est dispo a cet endroit
http://sen.flam.me/forum/topic/7040-le-petit-guide-des-b%C3%A2timents-du-fief/

avec un calculateur de Fief

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Re: Le guide pour les batiments de fief :D

Message  Ankalia le Mar 11 Nov - 10:24:30

Il date du 3 octobre, y'a eu des modif depuis. En outre il est incomplet Smile


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Re: Le guide pour les batiments de fief :D

Message  nimzo le Mar 11 Nov - 12:45:46

Avoir un bon copain

Quand votre fief commencera à prendre forme avec une caserne opérationnelle, vous rencontrerez votre premier sujet et lui donnerez sa première mission. La table de commandement du fief vous permettra d’activer la fenêtre des sujets pour gérer ces derniers. Elle contient une liste (avec fonction de recherche) de tous les sujets disponibles dans le jeu, avec les informations nécessaires pour travailler avec eux : classe, spécialisation, qualité, capacités, profils, niveau, points d’expérience restants avant le niveau suivant, occupation actuelle. Comme vous, les sujets peuvent monter jusqu’au niveau 100, et les faire progresser est dans votre intérêt car ils y gagnent en puissance.  

Trouvé ici ma chti Anka, donc on aura un tableau complet si j'ai bien lu !!
Explications détaillées dans ce post, bonne lecture.
Ps: vive les chasseur de têtes !!
http://eu.battle.net/wow/fr/blog/16218937/pr%C3%A9sentation-des-fiefs-troisi%C3%A8me-partie-une-famille-formidable-09-10-2014

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Re: Le guide pour les batiments de fief :D

Message  demonitia le Mer 12 Nov - 13:06:48

Merci pour toutes ces infos!
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Re: Le guide pour les batiments de fief :D

Message  Invité le Mer 12 Nov - 18:24:34

Merci pour toutes ces informations ^^

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Re: Le guide pour les batiments de fief :D

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