LA REBELLION (Suramar)
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Les améliorations apportées aux classes PRETRE

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Les améliorations apportées aux classes PRETRE

Message  Fofo le Dim 27 Avr - 19:14:18

Nous avons également apporté quelques changements importants à la classe des prêtres, principalement en ce qui concerne les sorts d’absorption de la spécialisation Discipline, le confort de jeu des deux spécialisations en soins, et la résolution des problèmes de dégâts sur les cibles uniques pour les prêtres Ombre.

Expiation, qui était la technique d’origine de conversion de dégâts en soins, étant devenue incontrôlable dans Mists of Pandaria, nous avons décidé d’en réduire l’efficacité et d’en faire une option permettant de convertir une quantité importante de soins en quantité importante de dégâts (afin d’atteindre un juste milieu entre 100 % soins et 100 % dégâts). Les sorts d’absorption de Discipline étaient également trop puissants au niveau de leur interaction avec les talents de niveau 90, particulièrement dans les raids de grande envergure. Vers la fin de Mists of Pandaria, nous avons supprimé le plafond des sorts de soin à effet de zone de cette ligne de talents. Cela s’est avéré problématique dans le cas de Discipline, non parce que les talents de niveau 90 ont pu de ce fait rendre trop de points de vie, mais parce que l’excédent massif de soins que cela a entraîné a généré des absorptions massives de dégâts par Égide divine. Pour rééquilibrer cela, nous avons rétabli le plafond des sorts de soin à effet de zone pour les talents de niveaux 90, à l’instar de tous les autres sorts de soin à effet de zone.

Expiation rend désormais 25 % de points de vie de moins.
Halo et Étoile divine suivent désormais les règles de plafonnement des sorts à effet de zone standard.

Pour les prêtres de spécialisation Sacré, notre principal problème concernait les chakras. Si nous pensons que les chakras sont les techniques qui définissent cette spécialisation, nous estimons qu’ils n’ont pas encore atteint leur plein potentiel. Nous avons donc décidé de transférer une partie de leur efficacité en matière d’amélioration du nombre de points de vie restaurés (qui semblait plus être une pénalité liée à l’utilisation du mauvais chakra, plutôt qu’un bonus lié à l’utilisation du bon chakra) dans les sorts Mot sacré qu’ils accordent. Nous avons également rétabli le temps de recharge global de Rénovation à 1,5 seconde, de sorte qu’il est toujours possible d’opter pour l’utilisation à outrance de Rénovation, mais ce n’est plus idéal sans hâte.

Chakra : Sérénité augmente désormais les soins prodigués par les sorts à cible unique de 10 % (au lieu de 25 %).
Mot sacré : Sérénité rend désormais 40 % de points de vie supplémentaires.
Chakra : Sanctuaire améliore désormais les soins prodigués par les sorts à effet de zone de 10 % (au lieu de 25 %).
Mot sacré : Sanctuaire rend désormais 60 % de points de vie supplémentaires.
Renouveau rapide ne réduit plus le temps de recharge global de Rénovation.

Vers la fin de Mists of Pandaria, les prêtres Ombre ont fait face à un gros problème : les dégâts sur cible unique. Leurs dégâts de zone et dégâts sur la durée sur cibles multiples étant parmi les plus efficaces, ils continuaient à être performants dans la plupart des combats, mais se retrouvaient désavantagés lors de combats contre des cibles uniques. En outre, Frappe multiple, l’une des nouvelles caractéristiques que nous ajoutons dans Warlords of Draenor, est quasiment identique en matière de dégâts sur la durée à leur maîtrise : Rappel ténébreux. Nous avons donc apporté une modification qui devrait résoudre ces deux problèmes : une nouvelle maîtrise dont l’effet principal est d’augmenter les dégâts sur cible unique. Pour se concentrer sur les cibles uniques, les prêtres Ombre privilégieront donc plutôt la maîtrise dans leur équipement mais préféreront d’autres caractéristiques secondaires pour infliger des dégâts sur la durée sur cibles multiples.

La maîtrise du prêtre Ombre (Rappel ténébreux) a été remplacée par une autre maîtrise : Angoisse mentale.
Maîtrise : Angoisse mentale augmente de 20 % les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale, Fouet mental et Incandescence mentale.

Nous avons également apporté d’autres modifications. L’une d’elles concerne le confort de jeu des prêtres soigneurs. Une autre permet de résoudre un problème lié aux Vrilles du Vide, dont la durée est maximale face à des créatures qui ne pouvaient pas les attaquer (dans certains raids, par exemple). Notez que nous entendons maintenir le nombre de points de vie des Vrilles du vide alors que ceux du personnage-joueur sont doublés. La troisième modification a consisté à ajouter un sort de soin à effet de zone pour les prêtres Discipline.

Prière de guérison peut désormais être appliquée sur une seule cible par plusieurs prêtres, et par un seul prêtre sur plusieurs cibles.
Les Vrilles du vide ont désormais 10 % des points de vie du prêtre (au lieu de 20 %) et les dégâts infligés à la cible immobilisée touchent également les Vrilles du vide elles-mêmes.
Lancée sur des personnages-joueurs, Plume angélique privilégie désormais toujours le prêtre qui la lance, puis choisit le personnage-joueur le plus proche de l’endroit visé. Si aucun personnage-joueur ne se trouve à l’endroit visé, une plume pouvant être utilisée reste néanmoins générée. En outre, en cas de récupération de plusieurs plumes, la durée du bonus est rallongée, plutôt que remplacée.
Nova sacrée n’est plus disponible par le biais d’un glyphe majeur, mais devient un sort de la spécialisation Discipline. Le coût en mana est réduit et les soins prodigués ont augmenté. L’objectif est d’en faire le sort de soins à effet de zone de prédilection des prêtres Discipline.
Escalade, Étoile divine et Halo ne permettent plus de soigner les alliés, mais deviennent des sorts instantanés pour les prêtres Ombre, et des sorts infligeant des dégâts aux ennemis pour les prêtres Discipline ou Sacré.

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Re: Les améliorations apportées aux classes PRETRE

Message  Fofo le Mer 10 Sep - 0:26:33

Clarté Divine :

- Discipline : 2,5 sec d'incantation, coûte 1000 points de mana, 40m de portée.

Place un bouclier sur la cible avec un système de protection absorbant 2500 points de dégâts pendant 30sec. Remplace le Soin Supérieur.

- Sacré : 2,5sec d'incantation, coûte 1000 points de mana, 40m de portée.

Soigne les Alliés dans les 10 m de la cible pour un montant de 5000 points de vie, répartis entre les personnages. Ceux qui sont le plus blessés recevront plus de soins. Remplace le Soin Supérieur.

- Ombre : Passif

Vos dégâts d'Ombre directs infligent 40 % de dégâts supplémentaires aux cibles qui ne sont pas affectées par vos sorts à dégâts périodiques. Lancer Pointe Mentale réduira aussi le temps de recharge d'Attaque Mentale de 1sec. Rappel ténébreux affecte également vos dégâts d'ombre directs.



Pouvoir du Vide :

- Discipline et Sacré : Passif

Votre Passage dans le Vide n'a plus de temps de recharge, mais ne peut plus être lancé que sur des alliés ayant moins de vie que vous.

- Ombre : 1,5sec d'incantation, 40m de portée, coûte tous les Orbes d'ombre.

Consomme jusqu'à trois orbes d'ombres pour infliger 750 points de dégâts d'ombres toutes les 3sec pendant 60sec.



Guide Spirituel :

- Discipline et Sacré : Instantané, coûte 3000 points de mana, 40m de portée.

Soigne instantanément une cible allié pour 50 % de ses points de vie maximum. Réduit les soins prodigués de 10 % pendant 10sec, cumulable 10fois.

- Ombre : Passif

Vos Apparitions Ténébreuse vous octroient un Orbe d'ombre quand elles infligent des dégâts.

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Re: Les améliorations apportées aux classes PRETRE

Message  Fofo le Jeu 11 Sep - 13:14:38

Prêtre (mis à jour)

Les prêtres ont eu droit à plusieurs changements importants, essentiellement concentrés sur les boucliers d’absorption de dégâts de la spécialisation Discipline, l’amélioration du confort de jeu des personnages Discipline et Sacré, et la résolution des problèmes de dégâts d’ombre infligés aux cibles uniques.
Élagage des techniques

Consultez la section Élagage des techniques ci-dessus afin de savoir pourquoi nous avons décidé de procéder à ces modifications. Pour les prêtres, nous avons surtout supprimé des techniques redondantes qui ne correspondaient pas au rôle de cette classe, tout en limitant les temps de recharge et en retirant les techniques inutiles.

La technique Soins de lien est désormais réservée aux prêtres Sacré.
Évangélisme est désormais réservé aux prêtres Discipline.
Hymne à l’espoir a été supprimé.
Le sort Soins a été supprimé.
Feu intérieur a été supprimé.
Focalisation intérieure a été supprimée.
Volonté intérieure a été supprimée.
Extase a été supprimée.
Rénovation est désormais réservée aux prêtres Sacré.
Mot de l’ombre : Mort est désormais réservé aux prêtres Ombre.
Les prêtres Discipline et Sacré peuvent désormais ajouter des dégâts utilitaires à Flammes sacrées grâce à un nouveau glyphe majeur.
Carapace spirituelle est désormais un talent de prêtre de niveau 75 qui remplace Clairvoyance divine pour les prêtres Discipline.
Force d’âme a été supprimée.
Fil de la pensée a été supprimé.
Passage dans le Vide a été supprimé.


Consolidation et rectification des techniques

Les sorts des prêtres étaient un peu trop alambiqués par moment ; nous avons donc épuré le tout.

Le sort Soins supérieurs a été rebaptisé Soins.
Les effets de Sursis ont été intégrés à la version de base de Mot de pouvoir : Bouclier pour les prêtres Discipline.
Sursis a été modifié. Il augmente désormais de 40 % pendant 6 secondes les gains de hâte du prêtre provenant de toutes les sources.
Peste dévorante coûte dorénavant systématiquement 3 orbes d’ombre et soigne le prêtre de 100 % des dégâts qu’elle inflige, au lieu de lui rendre des points de vie à chaque cycle.
La technique Flammes sacrées dure à présent 9 secondes (au lieu de 7).
Forme d’Ombre ne permet plus de lancer le moindre sort de soins, mais n’interdit plus de lancer d’autres sorts Sacrés.
Étreinte vampirique soigne désormais tous les membres du groupe ou du raid à hauteur de 10 % des dégâts infligés, et ces soins ne sont plus partagés entre les cibles (au lieu de 75 % des dégâts infligés, à partager entre les cibles).
L’effet de soins de Puits de lumière n’est plus annulé si la cible encaisse assez de dégâts.
Suppression de la douleur ne réduit plus la menace de la cible de 5 %.
Dispersion et Toucher vampirique ne rendent plus de mana.
La vitesse de régénération de mana de base pour le prêtre Ombre a été augmentée de 200 %. Le coût en mana de Mot de l’ombre : Douleur et de Toucher vampirique a été réduit de 50 % afin de compenser cette augmentation.
Évangélisme n’affecte plus les dégâts ni le coût en mana des sorts. Les dégâts des sorts affectés ont été ajustés afin de compenser cette perte.
Hymne divin soigne à présent tous les membres du groupe ou du raid, au lieu d’un nombre variable de cibles en fonction de la taille du raid. Les soins prodigués ont été ajustés afin de compenser ce mécanisme.
Volonté focalisée se déclenche désormais dès que le prêtre subit des dégâts, au lieu d’intervenir quand il subit des dégâts dépassant 5 % de son maximum de points de vie ou lorsqu’il est touché par un coup critique d’une attaque non périodique.


Talents de niveau 90 et Expiation

Expiation, qui était la technique d’origine de conversion de dégâts en soins, étant devenue incontrôlable dans Mists of Pandaria, nous avons décidé d’en réduire l’efficacité et d’en faire une option permettant de convertir une quantité importante de soins en quantité importante de dégâts (afin d’atteindre un juste milieu entre 100 % soins et 100 % dégâts). Les sorts d’absorption de Discipline étaient également trop puissants au niveau 1 de leur interaction avec les talents de niveau 190, particulièrement dans les raids de grande envergure. Vers la fin de Mists of Pandaria, nous avons supprimé le plafond des sorts de soin à effet de zone de cette ligne de talents. Cela s’est avéré problématique dans le cas de Discipline, non parce que les talents de niveau 190 ont pu de ce fait rendre trop de points de vie, mais parce que l’excédent massif de soins que cela a entraîné a généré des absorptions massives de dégâts par Égide divine.

Expiation rend désormais 25 % de points de vie de moins.
Le coût en mana d’Escalade a été réduit de 67 %.
Discipline et Sacré : Escalade a désormais une durée d’incantation de 1,5 seconde (au lieu d’être instantanée ; voir également Sorts de soins instantanés) et soigne deux fois moins qu’avant et n’inflige plus de dégâts aux ennemis.
Ombre : Escalade ne soigne plus les alliés.
Le coût en mana d’Étoile divine a été réduit de 67 % et ce sort suit maintenant les règles classiques de limitation des zones d’effet.
Discipline et Sacré : Étoile divine soigne deux fois moins qu’avant et n’inflige plus de dégâts aux ennemis.
Ombre : Étoile divine ne soigne plus les alliés.
Le coût en mana de Halo a été réduit de 67 % et ce sort suit maintenant les règles classiques de limitation des zones d’effet.
Discipline et Sacré : Halo a désormais une durée d’incantation de 1,5 seconde (au lieu d’être instantanée ; voir également Sorts de soins instantanés) et soigne deux fois moins qu’avant et n’inflige plus de dégâts aux ennemis.
Ombre : Halo ne soigne plus les alliés.


Modifications apportées au prêtre Sacré

Pour les prêtres de spécialisation Sacré, notre principal problème concernait les chakras. Si nous pensons que les chakras sont les techniques qui définissent cette spécialisation, nous estimons qu’ils n’ont pas encore atteint leur plein potentiel. Nous avons donc décidé de transférer une partie de leur efficacité en matière d’amélioration du nombre de points de vie restaurés (qui semblait plus être une pénalité liée à l’utilisation du mauvais chakra, plutôt qu’un bonus lié à l’utilisation du bon chakra) dans leurs effets bonus et les sorts Mot sacré qu’ils accordent. À noter que tous les sorts de soins des prêtres ont été révisés afin de compenser la perte d’efficacité des chakras. Nous avons également rétabli le temps de recharge global de Rénovation à 1,5 seconde, de sorte qu’il est toujours possible d’opter pour l’utilisation à outrance de Rénovation, mais ce n’est plus idéal sans hâte. Enfin, le fait que Mot de pouvoir : Bouclier permette de réussir des coups critiques ou des frappes multiples est désormais la base pour toutes les spécialisations de prêtre, et non plus uniquement pour les prêtres Discipline, ce qui en fait toujours un choix viable pour les prêtres Sacré disposant d’un bon équipement.

Providence divine est une nouvelle technique passive des prêtres Sacré.
Providence divine augmente de 5 % les gains que la caractéristique Frappe multiple reçoit de toutes les sources, tout en augmentant de 25 % les dégâts et les soins des frappes multiples.
Escalade n’actualise plus la durée de Rénovation pour Chakra : Sérénité.
Le temps de recharge de Cercle de soins est désormais de 12 secondes (au lieu de 10 secondes).
Chakra : Châtier ne confère plus à Châtiment une chance de réinitialiser le temps de recharge de Mot sacré : Châtier.
Chakra : Sanctuaire n’augmente plus les soins des sorts de zone. Grâce à cette technique, les sorts de soins lancés réduisent le temps de recharge restant de Cercle de soins de 1 seconde, au lieu de toujours le réduire de 2 secondes.
Chakra : Sérénité n’augmente plus les soins des sorts à cible unique.
Mot de pouvoir : Bouclier peut désormais réussir des coups critiques ou des frappes multiples.
Égide divine ne confère plus de chances de coup critique à Mot de pouvoir : Bouclier.
Fureur divine a été supprimée. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)
Mot sacré : Sanctuaire rend désormais 60 % de points de vie supplémentaires.
Mot sacré : Sérénité rend désormais 40 % de points de vie supplémentaires.
Mot de pouvoir : Bouclier a désormais une chance d’entraîner un effet critique en fonction des chances de coup critique du prêtre, ou de réussir des frappes multiples en fonction de ses chances de Frappe multiple, et ce, quelle que soit sa spécialisation.
Purifier, Halo, Escalade et Étoile divine peuvent désormais être lancés sous la forme d’Esprit de rédemption.
Renouveau rapide ne réduit plus le temps de recharge global de Rénovation.


Modifications apportées au prêtre Ombre

Vers la fin de Mists of Pandaria, les prêtres Ombre ont fait face à un gros problème : les dégâts sur cible unique. Leurs dégâts de zone et dégâts sur la durée sur cibles multiples étant parmi les plus efficaces, ils continuaient à être performants dans la plupart des combats, mais se retrouvaient désavantagés lors de combats contre des cibles uniques. En outre, Frappe multiple, l’une des nouvelles caractéristiques que nous ajoutons dans Warlords of Draenor, est quasiment identique en matière de dégâts sur la durée à leur maîtrise : Rappel ténébreux. Nous avons donc apporté une modification qui devrait résoudre ces deux problèmes : une nouvelle maîtrise dont l’effet principal est d’augmenter les dégâts sur cible unique. Pour se concentrer sur les cibles uniques, les prêtres Ombre privilégieront donc plutôt la maîtrise dans leur équipement mais préféreront d’autres caractéristiques secondaires pour infliger des dégâts sur la durée sur cibles multiples.

La maîtrise du prêtre Ombre (Rappel ténébreux) a été remplacée par une autre maîtrise : Angoisse mentale.
Maîtrise : Angoisse mentale : Angoisse mentale augmente de 20 % les dégâts infligés par Attaque mentale, Pointe mentale, Fouet mental et Incandescence mentale.
Peste dévorante coûte désormais toujours 3 orbes d’ombre.
Précision spirituelle a été supprimée. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)


Le temps de recharge d’Attaque mentale a également été ajusté afin de rendre la hâte plus utile aux prêtres Ombre et de supprimer les moments où le prêtre dépassait les seuils de hâte.

Le temps de recharge d’Attaque mentale est à présent réduit par la hâte, mais son temps de recharge de base est passé à 9 secondes (au lieu de 8 secondes).


Révision des talents

Plusieurs talents ont été scindés en différentes versions, dont la disponibilité dépende de la spécialisation choisie. Nous avons aussi revu l’efficacité de certains d’entre eux afin de mieux équilibrer les choix possibles à chaque ligne. Nous avons également interverti les lignes de talents des niveaux 15 et 60 afin que les joueurs puissent utiliser des techniques fondamentales de prêtre plus tôt dans leur progression.

Pour rééquilibrer le tout, nous avons rétabli le plafond des sorts à effet de zone pour les talents de niveau 90, à l’instar de tous les autres sorts de soins à effet de zone, tout en réduisant leur efficacité. Nous avons compensé cette modification en ajustant les sorts de soins de base des prêtres.

Les lignes de talent des niveaux 15 et 60 ont été interverties.
Clairvoyance divine a désormais plusieurs effets possibles en fonction de la spécialisation choisie.
Discipline : l’effet est à présent basé sur Carapace spirituelle.
Ombre : cet effet se nomme dorénavant Clairvoyance ténébreuse.
Des ténèbres vient la lumière a été scindé en deux techniques dépendant de la spécialisation choisie par le prêtre.
Vague de ténèbres (Ombre) a désormais un maximum de 3 charges (au lieu de 2) et peut également être déclenchée par Peste dévorante, mais ses chances de déclenchement ont été réduites à 10 % (au lieu de 20 %) pour compenser.
Les chances d’activation de Vague de lumière (Discipline, Sacré) ont été réduites à 8 % 10 % (au lieu de 15 %).
Infusion de puissance confère désormais 25 % de hâte (au lieu de 20 %), mais n’augmente plus les dégâts (au lieu de les augmenter de 5 %).
Réconfort et Insanité ont été scindés en Mot de pouvoir : Réconfort pour Discipline et Sacré, et Insanité pour Ombre.
Insanité a été modifiée, de sorte que les orbes d’ombre consommés transforment désormais Fouet mental en Insanité pendant 2 secondes par orbe d’ombre.
Tour du destin est dorénavant uniquement déclenché par les soins des prêtres Discipline ou Sacré, et par les dégâts des prêtres Ombre.


Modifications diverses

Tout d’abord, nous avons apporté quelques changements afin d’améliorer Prière de guérison et Plume angélique. Ensuite, nous avons corrigé un problème lié à Vrilles du Vide, qui duraient pendant tout le temps prévu contre des créatures qui n’avaient aucun moyen de les attaquer, notamment lors de certains combats de raid (NB : la réduction de points de vie a été décidée afin de conserver le sort au même niveau, alors que les points de vie des joueurs ont doublé). Nous avons également supprimé la régénération de mana conférée par Ombrefiel afin de le simplifier (Il s’agit à présent d’un sort à temps de recharge infligeant une simple vague de dégâts). Et enfin, nous avons fait de Nova sacrée un sort de soins de zone efficace pour les prêtres Discipline.

Plume angélique accroît désormais la vitesse de déplacement de 60 % (au lieu de 80 %). Si elle est lancée sur des personnages-joueurs, elle privilégie toujours le prêtre lanceur, avant de choisir le personnage se trouvant le plus près de la zone cible. Si aucun personnage-joueur ne se trouve à l’endroit visé, une plume pouvant être utilisée reste néanmoins générée. En outre, en cas de récupération de plusieurs plumes, la durée du bonus est rallongée, plutôt que remplacée, jusqu’à un maximum de 130 % de la durée de base.
Illumination est une nouvelle technique passive des prêtres Discipline.
Illumination accroît de 10 % les chances de soins critiques de Prière de guérison et améliore de 5 % les gains de caractéristique pour Coup critique de toutes les sources.
Nova sacrée n’est plus disponible par le biais d’un glyphe majeur, mais devient un sort de la spécialisation Discipline. Son coût en mana est réduit et les soins prodigués ont augmenté. L’objectif est d’en faire le sort de soins à effet de zone de prédilection des prêtres Discipline.
Plusieurs prêtres peuvent désormais lancer Prière de guérison sur la même cible (et un seul prêtre peut la lancer sur plusieurs cibles), mais son temps d’incantation est passé à 1,5 seconde (au lieu d’être instantané). (voir également : Sorts de soins instantanés)
Ombrefiel ne rend plus de mana.
Torve-esprit rend désormais 0,75 % de mana par coup (au lieu de 1,75 %).
Les Vrilles du vide ont désormais 10 % des points de vie du prêtre (au lieu de 20 %) et les dégâts infligés à la cible immobilisée touchent également les Vrilles du vide elles-mêmes.

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