LA REBELLION (Suramar)
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Changement des classes CHASSEUR

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Changement des classes CHASSEUR

Message  Fofo le Dim 27 Avr - 19:05:44

La distinction entre les différentes spécialisations des chasseurs a toujours été un peu floue. En effet, les rotations de chaque spécialisation de chasseur se ressemblaient énormément. Précision et Survie ne bénéficiaient pas d’une identité bien définie (celle de maîtrise des bêtes, en revanche, est bien établie car liée aux familiers). Les chasseurs sont également la classe pour laquelle la multiplication des commandes disponibles est la plus invalidante. Pour résoudre ces problèmes, nous avons décidé d’apporter des changements au niveau des rotations de chaque spécialisation, principalement en supprimant des techniques et en rendant certaines d’entre elles spécifiques à une spécialisation particulière. Par exemple, pour la spécialisation Précision, c’est désormais Visée qui permet de vider le surplus de focalisation au lieu de Tir des arcanes, et Morsure de serpent est dorénavant réservée à la spécialisation Survie. Les chasseurs disposaient également d’un grand nombre de techniques à temps de recharge, nombre que nous avons sensiblement réduit (nous en avons déplacé certaines dans l’arborescence des talents, où elles se retrouveront parmi d’autres commandes actives). Pour obtenir une liste de tous les éléments supprimés, consultez les paragraphes Élaguer les techniques et JcJ : Contrôle des foules et rendement décroissant.

L’une des techniques qu’il nous a été le plus difficile de supprimer est Aspect du faucon. Comme elle était utilisée quasiment en permanence, elle avait perdu tout son intérêt et aurait aussi bien pu être une technique passive. Nous avons donc décidé de la supprimer et d’intégrer ses effets aux autres techniques. Les autres techniques d’aspect sont uniquement utilitaires, ont été retirées de la barre de posture et doivent désormais être activées/désactivées.

Dans l’ensemble, les modifications apportées au chasseur devraient nettement limiter les commandes actives et promouvoir une distinction plus nette entre les différentes spécialisations. Certains de ces changements vous amèneront peut-être d’ailleurs à choisir une autre spécialisation. N’oubliez pas que les avantages de Draenor, obtenus entre les niveaux 91 à 99, permettront de différencier encore plus clairement les spécialisations.

Aspect de la meute n’apparaît plus sur la barre de posture et est désormais sur le temps de recharge global.
Aspect du guépard n’apparaît plus sur la barre de posture et est désormais sur le temps de recharge global.
Glyphe d’Aspect de la bête : la compétence enseignée par ce glyphe n’apparaît plus sur la barre de posture et est désormais sur le temps de recharge global.
Glyphe d’Aspect du guépard : ne déclenche plus de temps de recharge pour les aspects.

Nous avons également apporté quelques changements destinés à améliorer le confort de jeu et l’harmonisation des rotations.

Visée inflige désormais 20 % de dégâts supplémentaires et n’interrompt plus les Attaques auto.
Renvoyer le familier ne dépend plus du champ de vision.
Les familiers de chasseur ont désormais un temps de recharge global d’une seconde.
À chaque fois que Flèche noire inflige des dégâts, son effet périodique a une chance d’éviter le coût en focalisation des 2 Tirs explosifs suivants et de ne pas entraîner de temps de recharge. Cet effet s’active au moins une fois.
Piège explosif a désormais un effet périodique sur chaque cible située dans le rayon de l’explosion au lieu d’un effet persistant au sol.

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Re: Changement des classes CHASSEUR

Message  Fofo le Mer 10 Sep - 0:18:43

Tir de bola : Instantané, coûte 30 de focalisation, 40m de portée.

Tire un bola sur la cible, qui s'enroule autour d'elle. Après 1sec, il explose infligeant 3000 points de dégâts de Feu ainsi que 2000 points de dégâts de feu aux ennemis dans les 5m. Remplace le Tir des Arcanes.



Snipe : 2,77sec d'incantation, 40 m de portée.

Ne peut s'utiliser qu'avec une arme à distance et requiert une ligne de vue dégagée. Inflige 150 % des dégâts de l'arme et génère 60 points de focalisation. Ne peut pas être incanté en mouvement. Remplace le Tir assuré et le Tir du cobra.

- Maîtrise des bêtes et Survie : Réinitialise la Morsure de serpent.

- Précision : Active Focalisation assurée.



Avec ou sans toi :

- Maîtrise des bêtes : Passif.

Augmente l'expérience de combat de votre familier afin qu'il inflige 70 % de dégâts supplémentaires. Votre familier gagne également les capacités suivantes, indépendamment de sa spécialisation :

- Collier clouté
- Grondeterre
- Sang du rhinocéros
- Endurance supérieure
- Tête de taureau
- Acculé
- Atteint de la rage

- Précision et Survie : Passif

Augmente tous les dégâts que vous faites de 30 % lorsque vous n'avez pas de familier actif.

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Re: Changement des classes CHASSEUR

Message  Fofo le Jeu 11 Sep - 13:11:59

Chasseur (mis à jour)
Élagage des techniques

Consultez la section Élagage des techniques ci-dessus afin de savoir pourquoi nous avons décidé de procéder à ces modifications.


La distinction entre les différentes spécialisations des chasseurs a toujours été un peu floue. En effet, les rotations de chaque spécialisation de chasseur se ressemblaient énormément. Précision et Survie ne bénéficiaient pas d’une identité bien définie (celle de maîtrise des bêtes, en revanche, est bien établie car liée aux familiers). Les chasseurs sont également la classe pour laquelle la multiplication des commandes disponibles est la plus invalidante. Pour résoudre ces problèmes, nous avons décidé d’apporter des changements au niveau 1 des rotations de chaque spécialisation, principalement en supprimant des techniques et en rendant certaines d’entre elles spécifiques à une spécialisation particulière. Par exemple, pour la spécialisation Précision, c’est désormais Visée qui permet de vider le surplus de focalisation au lieu de Tir des arcanes, et Morsure de serpent est dorénavant réservée à la spécialisation Survie. Les chasseurs disposaient également d’un grand nombre de techniques à temps de recharge, nombre que nous avons sensiblement réduit (nous en avons déplacé certaines dans l’arborescence des talents, où elles se retrouveront parmi d’autres commandes actives).

Tir des arcanes n’est plus disponible pour les chasseurs Précision. Le talent Frisson de la chasse a été retravaillé de façon à conserver son utilité pour les chasseurs Précision.
Lorsqu’il est actif, Frisson de la chasse réduit le coût de Visée, afin de conserver sa valeur pour les chasseurs Précision.
Aspect du faucon a été supprimé.
Aspect du faucon de fer a été rebaptisé Aspect du faucon et octroie désormais une réduction passive de 10 % de tous les dégâts subis.
Dérobade n’est plus une technique de familier.
Marque du chasseur a été supprimée.
Tir mortel n’est plus disponible pour les chasseurs Survie.
Maître tireur a été supprimé.
Tir perforant a été supprimé.
Recouvrement rapide a été supprimé.
Débandade est désormais un talent de niveau 175 qui remplace Charge du lynx.
Charge du lynx a été supprimée et remplacée par Ruée.
Focalisation assurée a été supprimée.
Atteint de la rage n’est plus une technique de familier.
Tir rapide est désormais réservé aux chasseurs Précision.
Morsure de serpent améliorée a été supprimée et ses effets ont été ajoutés à Morsure de serpent, qui a subi une refonte.
Venin de vipère a été supprimé et ses effets ont été ajoutés à Morsure de serpent, qui a subi une refonte.
La refonte de Morsure de serpent est similaire à celle de Propagation du serpent. Seuls les chasseurs Survie y ont désormais accès.
Propagation du serpent a changé de nom pour devenir Morsure de serpent.
Morsure de serpent a désormais pour effet que Flèches multiples et Tir des arcanes appliquent également le poison de Morsure de serpent, qui inflige des dégâts instantanés et périodiques.
Tir du cobra ne rallonge plus la durée de Morsure de serpent.


Consolidation et rectification des techniques

Frénésie a été supprimée et ses effets ont été intégrés à Focalisation du feu.
Focalisation du feu confère désormais naturellement au familier du chasseur la possibilité d’obtenir Frénésie.
La technique À la gorge a été supprimée et ses effets ont été intégrés à Revigoration.
Revigoration confère désormais également 15 points de Focalisation au familier du chasseur en cas de coup critique des Attaques auto.
La bête intérieure a été supprimée et ses effets ont été intégrés à Courroux bestial.
Courroux bestial inclut à présent les effets de La bête intérieure.
Guérison du familier et Ressusciter le familier partagent dorénavant le même bouton, qui change en fonction de l’état de santé du familier du chasseur.
Le talent Frisson de la chasse n’a plus que 20 % de chances de se déclencher (contre 30 % auparavant).


Aspects

L’une des techniques qu’il nous a été le plus difficile de supprimer est Aspect du faucon. Comme elle était utilisée quasiment en permanence, elle avait perdu tout son intérêt et aurait aussi bien pu être une technique passive. Nous avons donc décidé de la supprimer et d’intégrer ses effets aux autres techniques. Les autres techniques d’aspect sont uniquement utilitaires, ont été retirées de la barre de posture et doivent désormais être activées/désactivées.

Dans l’ensemble, les modifications apportées au chasseur devraient nettement limiter les commandes actives et promouvoir une distinction plus nette entre les différentes spécialisations. Certains de ces changements inciteront peut-être les joueurs à changer de spécialisation. À noter que les avantages de Draenor, gagnés du niveau 91 au niveau 99, serviront à différencier d’autant plus les spécialisations.

Aspect du guépard et Aspect de la meute partagent dorénavant le même temps de recharge de 10 secondes et ne s’affichent plus sur la barre de postures.
Glyphe d’Aspect de la bête : la compétence enseignée par ce glyphe n’apparaît plus sur la barre de posture et est désormais sur le temps de recharge global.
Glyphe d’Aspect du guépard : ne déclenche plus de temps de recharge pour les aspects.


Modifications apportées au chasseur Précision

L’une de nos nouvelles caractéristiques secondaires, Frappe multiple, était étonnamment similaire à la Maîtrise Carquois sauvage des chasseurs Précision. Afin de régler ce problème, nous avons remplacé Carquois sauvage par une nouvelle Maîtrise : Entraînement de sniper. Les chasseurs Précision qui préféraient jusque-là la Maîtrise pourront opter pour Frappe multiple afin de retrouver les mêmes sensations. Pour leur nouvelle Maîtrise, nous voulions ajouter un élément qui rende leurs mécanismes de jeu plus intéressants, tout en venant compléter Coup critique. C’est pour cette raison que nous avons réintroduit le concept d’Entraînement de sniper.

Nous avons également modifié Tir de la chimère afin qu’il corresponde mieux à l’effet souhaité. Enfin, nous avons ajouté une interaction entre Visée minutieuse et Tir rapide (ainsi, indirectement, qu’avec Visée, via un avantage de Draenor) afin de rendre leurs mécanismes un peu plus complexes.

Bombardement réduit désormais le coût en Focalisation de Tir multiple de 25 points (au lieu de 20 points).
Maîtrise : Carquois sauvage a été supprimée.
Entraînement de sniper est une nouvelle Maîtrise pour les chasseurs Précision qui vient remplacer Carquois sauvage.
Entraînement de sniper s’active lorsque le chasseur reste immobile pendant 3 secondes. Son effet perdure pendant 6 secondes, augmentant les dégâts, la distance de tir et les dégâts de coup critique de 4 % (total pouvant encore être amélioré par la Maîtrise).
Tir de la chimère a légèrement changé de nom en anglais. Il s’agit désormais d’un tir de projectiles qui touche deux cibles distinctes, coûte 35 points de focalisation (au lieu de 45) et inflige des dégâts de givre ou de nature, mais ne soigne plus le chasseur.
Visée minutieuse applique également à présent son effet à toutes les cibles lorsque Tir rapide est actif, mais augmente désormais les chances de coup critique de 60 % (au lieu de 75 %).


Modifications apportées au chasseur Survie

Mis à part les changements de rotation découlant de l’élagage des techniques, la plupart des modifications apportées au chasseur Survie se concentrent sur Prêt à tirer. Nous avons changé son mode de déclenchement afin d’augmenter l’intérêt de Frappe multiple, de rendre ses mécanismes plus intéressants et de permettre à cette technique de concentrer davantage de dégâts. À noter également l’ajout d’une nouvelle technique passive, Survivaliste, qui améliore les chances de frappe multiple de 10 % afin de donner au chasseur Survie une chance de base de réussir des frappes multiples.

Flèche noire inflige désormais 60 % de dégâts supplémentaires, ainsi que des dégâts d’ombre toutes les 3 secondes (et non plus toutes les 2 secondes). Sa durée n’est plus que de 18 secondes (au lieu de 20 secondes), et elle déclenche Prêt à tirer en cas de réussite de Frappe multiple.
Tir explosif coûte désormais 15 points de focalisation (au lieu de 25).
Les effets de Prêt à tirer ont été revus et intégrés à Flèche noire.
Prêt à tirer a dorénavant pour effet que le prochain Tir explosif ne déclenche pas son temps de recharge, mais ne le rend plus gratuit, ni ne réinitialise le temps de recharge en cours de la technique. Cet effet peut se cumuler jusqu’à 5 fois.
Survivaliste est une nouvelle compétence passive disponible au niveau 110 pour les chasseurs Survie.
Survivaliste augmente les chances de Frappe multiple de 10 % et le chasseur gagne 15 % de points de vie en 10 secondes après avoir tué une cible.


Techniques des familiers de chasseur

Nous avons également procédé à une analyse approfondie des techniques des familiers de chasseur. Comme indiqué dans Contrôle des foules et rendement décroissant, toutes les techniques de contrôle des foules des familiers ont été supprimées. Elles ont été remplacées par de nouvelles techniques, dont certaines étaient jusqu’ici réservées à des familiers très spécifiques. En outre, les chasseurs peuvent désormais apprivoiser des bêtes appartenant à de nouvelles familles de familiers.

Les chasseurs peuvent désormais apprivoiser 3 nouvelles familles de familiers.
Hydres
Rylak (exotique)
Potamodontes
Plusieurs améliorations de raid conférées par les familiers du chasseur ont été transformées en auras qui affectent automatiquement le groupe du chasseur ou l’ensemble du raid.
Les techniques propres à chaque famille de familiers ont été revues de façon à offrir une amélioration, un affaiblissement ou une technique générique.
Résurrection au combat (technique) : grue, phalène, quilen
Blessures mortelles (affaiblissement) : charognard, diablosaure, potamodonte, scorpide
Puissance des sorts augmentée (amélioration) : serpent, silithide, trotteur aquatique
Force/Agilité/Intelligence augmentée (amélioration) : chien, gorille, araignée de schiste, ver
Chances de coup critique augmentées (amélioration) : diablosaure, quilen, raptor, araignée de schiste, trotteur aquatique, loup
Hâte temporaire (amélioration) : chien du Magma, raie du Néant
Hâte augmentée (amélioration) : rylak, hyène, sporoptère, guêpe
Maîtrise augmentée (amélioration) : félin, hydre, esprit de bête, haut-trotteur
Endurance augmentée (amélioration) : ours, chèvre, rylak, silithide
Frappe multiple augmentée (amélioration) : basilic, chimère, chien du Magma, faucon-dragon, renard, rhinocéros, serpent des vents
Polyvalence augmentée (amélioration) : oiseau de proie, sanglier, porc-épic, ravageur, rhinocéros, ver
Une technique augmentant de 30 % les chances d’esquive du familier pendant 10 secondes : chauve-souris, singe
Une technique réduisant de 50 % les dégâts encaissés par le familier pendant 12 secondes : hanneton, crabe, quilen, rhinocéros, araignée de schiste, tortue
Une technique réduisant de 50 % la vitesse de déplacement de la cible : chimère, crocilisque, silithide, araignée, traqueur dim.
Les familles de familiers suivantes bénéficient d’une technique de camouflage ayant pour effet secondaire de réduire de 50 % leur vitesse de déplacement. La première attaque portée sous l’effet du camouflage bénéficie d’un bonus de 20 % aux dégâts : félin, esprit de bête
Les familles de familiers suivantes bénéficient d’une technique supplémentaire.
Chimère - Souffle de tempête-de-givre : inflige des dégâts de Tempête-de-givre à toutes les cibles se trouvant devant la chimère pendant 8 secondes.
Chien du Magma - Peau du Magma : inflige des dégâts de feu aux assaillants.
Diablosaure - Festin : le diablosaure dévore le cadavre d’un humanoïde ou d’une bête dans un rayon de cinq mètres. Il se soigne ainsi de 20 % de ses points de vie maximum et récupère 20 points de focalisation en 5 secondes.
Navrecorne - Plaque d’armure réfléchissante : dévie tous les sorts lancés devant le navrecorne pendant 6 secondes.
Rylak - Courant ascendant : ralentit sa vitesse de chute ainsi que celle du chasseur pendant 30 secondes.
Esprit de bête - Guérison spirituelle : soigne instantanément la cible alliée et confère des soins supplémentaires pendant 10 secondes.
Trotteur aquatique - Trot en surface : permet au chasseur et au trotteur aquatique de marcher sur l’eau.
Ver - Attaque fouisseuse : inflige des dégâts de Nature à tous les ennemis proches pendant 8 secondes.


Divers

Nous avons également apporté quelques changements destinés à améliorer le confort de jeu et l’harmonisation des rotations.

Visée n’interrompt plus les Attaques auto et peut être lancée tout en se déplaçant.
Renvoyer le familier ne dépend plus du champ de vision.
Piège explosif a désormais un effet périodique sur chaque cible située dans le rayon de l’explosion au lieu d’un effet persistant au sol.
Grondement bénéficie désormais d’une portée de 30 mètres.
Les familiers de chasseur ont désormais un temps de recharge global d’une seconde.

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