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Changement des classes CHAMAN

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Changement des classes CHAMAN

Message  Fofo le Dim 27 Avr - 19:05:06

La classe des chamans a bénéficié d’un certain nombre de modifications, la plupart spécifiques à certaines spécialisations.

Nous avions quelques problèmes à régler concernant les chamans Élémentaire et les chamans Amélioration. Dans la spécialisation Amélioration, les dégâts sont divisés entre un si grand nombre de sources qu’aucune ne parvient réellement à convaincre. Nous avons donc modifié plusieurs techniques, de façon à répartir les dégâts sur un nombre réduit d’entre elles, qui seront donc plus puissantes. Le total de dégâts infligés reste le même. Pendant longtemps, les chamans Élémentaire ont été les plus désavantagés en termes de déplacements, alors que d’autres lanceurs avaient la possibilité de lancer de plus en plus de sorts tout en se déplaçant. Dans Warlords of Draenor, nous avons limité les possibilités d’infliger des dégâts tout en se déplaçant pour de nombreux types de lanceurs, y compris les Élémentaires. Il sera tout de même toujours possible de se déplacer en lançant des sorts grâce à Horion, Déchaînement et Explosion de lave instantanée. Concernant Chaîne d’éclairs, nous voulions réduire l’effet du plafond flexible de hâte et avons donc modifié Chamanisme afin d’augmenter les dégâts au lieu de réduire le temps d’incantation. Nous avons également simplifié Cisailles et supprimé son effet sur la menace, qui n’était plus pertinent.

Totem incendiaire : augmentation des dégâts d’Éclair incendiaire de 65 %.
Élémentaire de terre : réduction de 90 % des dégâts d’Attaque auto.
Élémentaire de terre : la technique Pulvérisation n’inflige plus de dégâts.
Déchaînement de la flamme n’inflige plus de dégâts directs, mais augmente les dégâts infligés par le sort de Feu suivant de 40 % (au lieu de 30 %).
Déchaînement du givre n’inflige plus de dégâts directs, mais ralentit désormais systématiquement la cible de 70 % (précédemment, cet effet n’avait lieu que si la cible était déjà sous le coup d’un effet de ralentissement infligé par un sort de givre).
Déchaînement du vent n’inflige plus de dégâts directs, mais augmente désormais la vitesse d’attaque de 60 % (au lieu de 50 %).
Par défaut, Éclair ne peut plus être lancé tout en se déplaçant. Cela reste cependant possible en utilisant des effets comme Grâce du marcheur des esprits.
Chamanisme ne réduit plus le temps d’incantation de Chaîne d’éclairs, mais en augmente les dégâts de 100 % (au lieu de 70 %).
Cisailles n’a plus effet sur la menace.
Arme Furie-des-vents n’a plus de temps de recharge interne de 3 secondes.

Les chamans Restauration possédaient les meilleurs sorts de soin passifs de tous les soigneurs et ont donc subi quelques restrictions à ce niveau. Des améliorations leur ont été apportées pour ne pas trop amoindrir leur efficacité sur le terrain. L’une des modifications les plus importantes concerne Totem de vague de mana, dont nous avons réduit l’efficacité pour d’autres personnages-joueurs, mais dont l’intérêt reste le même pour les chamans. Nous voulions que les chamans puissent continuer à aider d’autres soigneurs en termes de mana, mais Totem de vague de mana était trop puissant, à tel point que les autres soigneurs ajustaient leur équipement en conséquence.

Salve de guérison rend désormais 15 % de points de vie de moins à chaque cible par rapport à la cible précédente.
Déchaînement de la vie n’améliore plus les soins prodigués par Pluie guérisseuse.
Arme Viveterre rend désormais 5 % de points de vie supplémentaires (au lieu de rendre un nombre de points de vie fixe).
Totem guérisseur coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 23,5 %) et le nombre de points de vie rendus est réduit de 50 %.
Le glyphe de Rappel totémique n’augmente le mana récupéré des totems détruits que de 25 % (au lieu de 75 % auparavant).
Totem de vague de mana augmente désormais l’Esprit des alliés de 50 % (au lieu d’augmenter de 200 % l’Esprit du chaman). L’effet sur le chaman qui active le totem ne change pas (200 %), et les améliorations de l’Esprit de courte durée restent exclues.
Conductivité n’est plus déclenchée par des sorts de dégâts pour les chamans Restauration, ou par des sorts de soins pour les autres.

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Re: Changement des classes CHAMAN

Message  Fofo le Mer 10 Sep - 0:16:38

Pluie torrentielle :

- Élémentaire et Amélioration : Passif

Lorsque votre bouclier de foudre est actif, la foudre touche un ennemi aléatoire que vous êtes en train de combattre dans les 40 m toutes les 3sec infligeant 2000 points de dégâts de nature.

- Restauration : Instantané, coûte 100 de mana.

Invoque un totem d'eau au pied du lanceur qui collecte 25 % des soins en surplus et le rend en Puissance des Sorts au chaman pour sa prochaine Vague de Soins, Afflux de Soins, Vague de Soins Supérieure, Salve de Guérison et Remous.



Totem d'élémentaire de tempête : Instantané, 5min de temps de recharge, coûte 1022 points de mana

Invoque un Totem d'Air au pied du lanceur de sort, appelant un Élémentaire de Tempêtes capable de lancer des rafales de vents sur les ennemis du lanceur. Chaque rafale de vent fait des dégâts à l'ennemi puis guérit les alliés situés dans les 15 m pour 100 % des dégâts infligés répartis à parts égales. Dure jusqu'à annulation.



Atteindre les éléments :

- Élémentaire et Amélioration : Instantané, 40 m de portée, 45 sec de temps de recharge.

Améliore votre totem de feu actuel avec la puissance de la lave, le faisant lancer des globules de lave sur les ennemis dans les 40 m toutes les 1sec pendant 15 sec. Chaque globe de lave inflige 2000 points de dégâts de Feu à tout les ennemis dans les 8 m.

- Restauration : Passif

Votre Salve de guérison rebondit également sur les cibles affectées par votre Remous.

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Re: Changement des classes CHAMAN

Message  Fofo le Jeu 11 Sep - 13:25:32

Chaman (mis à jour)
Élagage des techniques

Consultez la section Élagage des techniques ci-dessus afin de savoir pourquoi nous avons décidé de procéder à ces modifications. Pour les chamans, nous avons supprimé quelques techniques peu usitées et en avons affecté d’autres à des spécialisations précises.

Éveil ancestral a été supprimé.
Robustesse ancestrale a été supprimée.
Courroux brûlant a été supprimé.
Salve de guérison est désormais réservée aux chamans Restauration.
Horion de terre est désormais réservé aux chamans Élémentaire. Les chamans Amélioration et Restauration devraient utiliser Horion de givre à la place.
Arme Viveterre a été supprimée.
Focalisation élémentaire a été supprimée.
Les esprits du loup d’Esprit farouche ne disposent plus de la technique Morsure des Esprits.
Vague de soins a été supprimée.
Perceur de lave remplace désormais Frappe primordiale pour les chamans Restauration et Élémentaire.
Totem de magma est désormais réservé aux chamans Amélioration.
Totem de vague de mana a été supprimé. Les coûts en mana pour les chamans Restauration ont été ajustés afin de compenser sa disparition.
Sagesse primordiale a été supprimée. La régénération de mana des chamans Amélioration a été augmentée de 100 % pour compenser.
Arme Croque-roc a été supprimée.
Grâce du marcheur des esprits n’est plus disponible pour les chamans Amélioration.
Horion statique a été supprimé.
Le sort Flammes incendiaires a été supprimé.
Les dégâts d’Arme Langue de feu ont été augmentés de 40 %, ce qui a été compensé par une augmentation à 280 % (contre 140 % auparavant) des dégâts d’arme de Fouet de lave.
Bouclier d’eau, qui remplace Bouclier de foudre, est désormais réservé aux chamans Restauration.


Consolidation et rectification des techniques

Le chaman avait un certain nombre de techniques en trop, qui ont été révisées afin de rendre les rotations plus fluides. La régénération du mana et les coûts en mana pour les chamans Élémentaire et Amélioration ont été ajustés afin de compenser les techniques supprimées lors de l’élagage. La suppression des imprégnations d’armes est un changement d’importance. Il y avait toujours une bonne solution pour chaque spécialisation, aussi avons-nous essayé de faire en sorte que l’imprégnation d’arme appropriée soit passive pour chaque spécialisation. Lorsque ce n’était pas possible, nous avons ajusté différentes techniques pour compenser sa suppression.

Tonnerre grondant a également été supprimé. Au départ, il s’agissait simplement d’intégrer ses effets à Fulmination, mais cela nous a également obligés à procéder à quelques ajustements. L’effet de récupération de mana a été supprimé, de même que d’autres modifications ayant trait au mana, et la chance aléatoire a elle aussi disparu. Afin de compenser cela, nous avons augmenté le nombre maximum d’effets cumulables. L’aspect aléatoire de Tonnerre grondant était devenu redondant, car il y avait déjà une source d’incertitude liée à Surcharge élémentaire, maintenant qu’elle était déclenchée par Frappe multiple.

Le coût en mana d’Esprit ancestral a été réduit de 95 %.
Fureur élémentaire a été supprimée. Les dégâts critiques des chamans Élémentaire sont désormais naturellement augmentés à 250 % de leurs dégâts normaux.
Écho des éléments a fait l’objet d’une refonte. Les sorts et techniques de chaman ont désormais une chance de déclencher Écho des éléments, qui supprime le temps de recharge du prochain sort ou de la prochaine technique à temps de recharge court.
Élémentaire : peut être utilisé sur Horion de givre, Séisme ou Explosion de lave.
Amélioration : peut être utilisé sur Horion de givre, Nova de feu, Fouet de lave ou Frappe-tempête.
Restauration : peut être utilisé sur Déchaînement de la vie, Purifier l’esprit ou Remous.
Serment des éléments et Rage libérée ont été supprimés.
Grâce aérienne confère désormais 5 % de hâte à tous les membres du groupe ou du raid.
Arme Langue de feu et Arme Furie-des-vents ont été supprimées.
Armes améliorées est une nouvelle technique passive disponible pour les chamans Amélioration, grâce à laquelle les attaques portées avec la main principale ont une chance de déclencher 3 attaques supplémentaires tandis que celles portées avec la main secondaire ont une chance d’infliger des dégâts de feu supplémentaires.
Les dégâts de Fouet de lave ne sont plus accrus par Arme Langue de feu, aussi ses dégâts ont été augmentés afin de compenser cette perte.
La durée de Rafale a été portée à 30 secondes.
Horion de givre ne génère plus de menace supplémentaire.
Vague de soins supérieurs a été rebaptisée Vague de soins.
Totem de marée de soins soigne à présent tous les membres du groupe ou du raid, mais le nombre de points de vie récupéré par cible a été réduit afin de contrebalancer cela.
Fouet de lave étend désormais Horion de flammes à un maximum de 6 ennemis (au lieu de 4).
Tonnerre grondant a été supprimé.
La régénération de mana des chamans Élémentaire a été augmentée de 50 % pour compenser.
Grâce à Fulmination, les dégâts infligés par Éclair, Chaîne d’éclairs et Frappe multiple génèrent désormais toujours une charge supplémentaire de Bouclier de foudre, jusqu’à un maximum de 15. Horion de terre consomme toutes les charges au-delà de la première pour infliger la totalité des dégâts à la cible ennemie.
Rage du chaman ne réduit plus les coûts en mana lorsqu’elle est active.
Orage ne rend plus de mana.
Les totems ne forcent plus les créatures hostiles à combattre le chaman en fonction de la distance qui les sépare de lui.
Déchaînement des éléments a été scindé en plusieurs versions, dont la disponibilité dépend de la spécialisation choisie.
Déchaînement des éléments est désormais réservé aux chamans Amélioration. Il augmente à présent la vitesse d’attaque de 60 % (au lieu de 50 %), tout en accroissant de 40 % (au lieu de 30 %) les dégâts du prochain sort de feu du chaman. En revanche, il n’inflige plus de dégâts directs et ne nécessite plus de sélectionner une cible ennemie.
Déchaînement de la flamme est devenu une technique distincte réservée aux chamans Élémentaire. Elle augmente dorénavant de 40 % (au lieu de 30 %) les dégâts du prochain sort de feu du chaman, mais n’inflige plus de dégâts directs et ne nécessite plus de sélectionner une cible ennemie.
Déchaînement de la vie est devenu une technique distincte réservée aux chamans Restauration. Elle soigne désormais un allié et augmente de 30 % les effets du prochain sort de soins direct du chaman.
Fureur libérée procure des avantages similaires, mais sous forme d’améliorations pour le chaman, et non plus d’affaiblissements affectant l’ennemi. Pour les chamans Amélioration, elle confère désormais 5 % de chances de Frappe multiple en plus, au lieu de permettre aux attaques auto de déclencher Horion statique.
Seules les attaques de mêlée déclenchent dorénavant Bouclier d’eau.
Les coûts en mana pour les chamans Restauration ont été ajustés afin de compenser ce changement.
Résurgence n’a plus besoin que Bouclier d’eau soit actif.


Modifications apportées au chaman Élémentaire et au chaman Amélioration

Nous avions quelques problèmes à régler concernant les chamans Élémentaire et les chamans Amélioration. Dans la spécialisation Amélioration, les dégâts sont divisés entre un si grand nombre de sources qu’aucune ne parvient réellement à convaincre. Nous avons donc modifié plusieurs techniques, de façon à répartir les dégâts sur un nombre réduit d’entre elles, qui seront donc plus puissantes. Le total de dégâts infligés reste le même. Pendant longtemps, les chamans Élémentaire ont été les plus désavantagés en termes de déplacements, alors que d’autres lanceurs avaient la possibilité de lancer de plus en plus de sorts tout en se déplaçant.

Dans Warlords of Draenor, nous avons limité les possibilités d’infliger des dégâts tout en se déplaçant pour de nombreux types de lanceurs, y compris les Élémentaires. Il sera tout de même toujours possible de se déplacer en lançant des sorts grâce à Horion, Déchaînement et Explosion de lave instantanée. Concernant Chaîne d’éclairs, nous voulions réduire l’effet du plafond flexible de hâte et avons donc modifié Chamanisme afin d’augmenter les dégâts au lieu de réduire le temps d’incantation. Nous avons également simplifié Cisailles et supprimé son effet sur la menace, qui n’était plus pertinent.

Sous l’effet d’Ascendance (Amélioration), Frappe-tempête et les Attaques auto infligent désormais des dégâts physiques de Vent ignorant l’armure.
Élémentaire de terre inflige 90 % d’attaques auto en moins, mais génère 1 000 % de menace en plus.
Précision élémentaire a été supprimée. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)
Les dégâts d’Esprit farouche ont augmenté de 300 %.
Nova de feu a désormais un temps de recharge de 4,5 secondes (au lieu de 4 secondes).
Rafale a été modifiée. Les effets de hâte en mêlée réduisent désormais le temps de recharge global, ainsi que les temps de recharge de Horion de terre, Nova de feu, Horion de flammes, Horion de givre, Fouet de lave, Horion statique, Frappe-tempête et Déchaînement des éléments.
Fouet de lave a désormais un temps de recharge de 10,5 secondes (au lieu de 10 secondes).
Par défaut, Éclair ne peut plus être lancé tout en se déplaçant. Cela reste cependant possible en utilisant des effets comme Grâce du marcheur des esprits.
Les dégâts de Totem de magma ont été augmentés de 100 %.
Élémentaire de terre : la technique Pulvérisation n’inflige plus de dégâts.
Totem incendiaire : augmentation des dégâts des Éclairs incendiaires de 65 %.
Chamanisme ne réduit plus le temps d’incantation de Chaîne d’éclairs, mais en augmente les dégâts de 100 % (au lieu de 70 %).
Clairvoyance spirituelle n’augmente plus les chances de toucher avec Éclair, Perceur de lave, Maléfice ou Horion de flammes. (voir également : Suppression du toucher et de l’expertise)
Frappe-tempête a dorénavant un temps de recharge de 7,5 secondes (au lieu de 8 secondes).
Cisailles n’a plus effet sur la menace.
Arme Furie-des-vents n’a plus de temps de recharge interne de 3 secondes.


Surcharge élémentaire et Terre en fusion

Frappe multiple, l’une des nouvelles caractéristiques secondaires, fonctionne de manière très similaire à Surcharge élémentaire. Nous tenions à ce que Maîtrise et Frappe multiple restent bien distinctes mais, dans le même temps, nous savions combien Surcharge élémentaire était vitale pour le chaman Élémentaire. Nous avons donc décidé de fusionner les deux en rattachant Surcharge élémentaire à Frappe multiple. En parallèle, nous avons offert une nouvelle Maîtrise à la spécialisation Élémentaire. Pour cette nouvelle Maîtrise, nous voulions renforcer le lien qui unit le chaman Élémentaire aux énergies de la terre, aussi avons-nous ajouté des dégâts qui continuent de se produire même lorsque le chaman se déplace. En résumé, si vous appréciiez jusque-là la Maîtrise, mettez désormais l’accent sur Frappe multiple afin d’obtenir le même effet. Sinon, vous pouvez également essayer la nouvelle Maîtrise : Terre en fusion. Chaîne d’éclairs et Séisme ont également fait l’objet d’importantes améliorations, afin de contrebalancer le fait que Surcharge élémentaire leur apportait un bonus bien plus intéressant que Terre en fusion.

Surcharge élémentaire est désormais une technique passive classique, qui n’est plus renforcée par la Maîtrise. Elle confère 35 % de dégâts et de soins en plus à Frappe multiple, ainsi que 20 % de chances supplémentaires de déclencher des frappes multiples. De plus, elle augmente de 5 % les gains de la caractéristique Frappe multiple en provenance de toutes les sources, faisant par là-même office d’harmonisation des caractéristiques secondaires pour la spécialisation Élémentaire.
Terre en fusion est une nouvelle Maîtrise pour le chaman Élémentaire.
Grâce à elle, les sorts de dégâts du chaman appellent la terre environnante pour bénéficier de son soutien pendant 6 secondes et infliger à plusieurs reprises des dégâts de feu supplémentaires à la dernière cible attaquée.
Les dégâts de Chaîne d’éclairs ont été augmentés de 50 %.
Les dégâts de Séisme ont été augmentés de 33 %.


Modifications apportées au chaman Restauration

Les chamans Restauration possédaient les meilleurs sorts de soin passifs de tous les soigneurs et ont donc subi quelques restrictions à ce niveau. Des améliorations leur ont été apportées pour ne pas trop amoindrir leur efficacité sur le terrain.

Salve de guérison rend désormais 10 % 15 % de points de vie de moins à chaque cible par rapport à la cible précédente.
Conductivité n’est plus déclenchée par des sorts de dégâts pour les chamans Restauration, ou par des sorts de soins pour les autres.
Explosion élémentaire a désormais également pour effet de renforcer l’Esprit du chaman Restauration, en plus de la caractéristique aléatoire améliorée au hasard. Le gain en Esprit est deux fois plus important que celui de la caractéristique secondaire aléatoire.
Plusieurs Boucliers de terre peuvent désormais affecter une même cible.
Arme Viveterre rend désormais 5 % de points de vie supplémentaires (au lieu de rendre un nombre de points de vie fixe).
Totem guérisseur coûte désormais 10 % du mana de base (au lieu de 23,5 %) et le nombre de points de vie rendus est réduit de 50 %.
Les soins de Remous ont été ajustés afin que le soin initial soit plus puissant. Ce dernier a été augmenté de 70 %, les soins périodiques ayant quant à eux été réduits de 20 %.
Raz-de-marée réduit désormais le temps d’incantation de Vague de soins de 20 % (au lieu de 30 %).
Déchaînement de la vie n’augmente plus les soins de Pluie guérisseuse, mais ses soins directs ont été accrus de 100 %.
Le glyphe de Chaîne de guérison n’impose plus un temps de recharge de 2 secondes à Chaîne de guérison.
Le glyphe de Rappel totémique n’augmente le mana récupéré des totems détruits que de 25 % (au lieu de 75 % auparavant).


Divers

Nous avons également amélioré le confort de jeu des sorts de bouclier du chaman.

Bouclier de foudre ne se dissipe plus avec la mort de son porteur.
Bouclier d’eau ne se dissipe plus avec la mort de son porteur.

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