LA REBELLION (Suramar)
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DPS Distance

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Les sujets sont un élément central dans l’expérience du fief

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Les sujets sont un élément central dans l’expérience du fief

Message  Fofo le Dim 27 Avr - 19:00:32

Les sujets sont un élément central dans l’expérience du fief et apportent de nouvelles fonctionnalités à WoW. Vous pouvez envoyer vos sujets en mission et les laisser combattre des boss pour vous. Ces boss ne seront pas les mêmes que ceux présents dans les donjons et les raids. Ils seront uniques pour les missions car les développeurs ne souhaitent pas nerf des boss de donjons uniquement parce que les sujets ne peuvent pas les battre.

Pour gagner une mission vous devrez choisir les sujets avec des compétences qui correspondent le mieux au boss à combattre. Les sujets ne pourront être équipés qu’avec l’équipement spécifique qui augmentera leurs capacités à combattre. Le moral jouera aussi un rôle. Si des sujets échouent à une mission, leur moral en pâtira. Cela réduira leur efficacité jusqu’à ce qu’ils aient remporté une victoire. L’échec ne vous coûtera que du temps, pas d’or ou de progression.

Si votre équipe triomphe, elle reviendra avec un butin qui pourra être pour eux ou pour vous. Vous serez même en mesure de regarder une scène animée du combat de vos sujets.

Les batailles seront récompensées comme le mode défi, avec des médailles de bronze, d’argent et d’or en fonction des performances de vos sujets. Lorsque vous les enverrez au combat, vous pourrez choisir l’objet que vous souhaitez les voir rapporter. Plus le grade sera élevé et plus les chances de retrouver des objets voulus sont augmentées.

Les sujets gagneront de l’expérience après chaque mission et pourront monter de niveau. En gagnant des niveaux ils pourront se transformer en donneurs de quêtes.
Défendez vos biens

Un peu comme le Roi Liche et le Tournoi d’Argent, le Horde de fer ne vous laissera pas vous installer chez eux sans combattre. Périodiquement, les forces de la Horde de fer s’attaqueront à votre fief et tenteront de détruire vos espoirs, rêves et cabanes de pêche. Ce sera le rôle de vos sujets de défendre leur territoire. Vos amis pourront aussi amener leurs troupes pour vous aider à vous défendre.

Les ennemis s’adapteront au niveau de votre fief et de vos sujets. Les plus hauts niveaux présenteront des combats « très difficiles ». Si la Horde de fer gagne, le moral de vos sujets chutera mais votre fief survivra pour combattre un autre jour.

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Re: Les sujets sont un élément central dans l’expérience du fief

Message  Ankalia le Lun 10 Nov - 10:34:00

Il peut-êtr utile de terminer les quetes dans une zone en entier:

Les bâtiments peuvent également gagner des niveaux ; vous aurez donc tout intérêt à améliorer votre fief et chacun des édifices qui se dressent entre ses murs afin de profiter au maximum de leurs capacités. Pour ce faire, il vous faudra obtenir les plans correspondant au bâtiment et au niveau de votre choix auprès du vendeur spécialisé :

•Les plans de niveau 1 sont tous débloqués lorsque votre fief atteint le niveau 2.

•Les plans de niveau 2 sont débloqués en remplissant les conditions suivantes :
◦Petits bâtiments : atteindre le niveau 96 ou terminer la zone de Talador.
Bâtiments moyens : atteindre le niveau 98 ou terminer la zone des flèches d’Arak.

Grands bâtiments : atteindre le niveau 100 ou terminer la zone de Nagrand.

◦L’accès aux plans de niveau 3 est conditionné par l’obtention de certains succès en Draenor.

•Les plans de niveau 3 sont liés au compte. Dès que vous en débloquez un, tous les personnages de votre compte peuvent donc y avoir accès.

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Re: Les sujets sont un élément central dans l’expérience du fief

Message  Ankalia le Lun 10 Nov - 10:35:54

Assurer une croissance soutenue
C’est au niveau des bâtiments de taille moyenne que vos décisions auront le plus d’impact sur le développement de votre fief. Contrairement aux petits ateliers d’artisanat, ces imposantes constructions utilisent assez d’espace pour permettre à vos sujets de travailler ensemble sur des projets plus ambitieux.

Les bâtiments de taille moyenne sont : la taverne de Mur-de-Givre (Horde), l’auberge de Chutelune (Alliance), la grange, la scierie, le sanctum du gladiateur et le comptoir.

Si vous optez pour la taverne ou l’auberge, votre fief recevra quotidiennement la visite d’un voyageur vous proposant une quête de donjon aux récompenses alléchantes, et les personnages ayant atteint le niveau 100 se verront même offrir une seconde quête tous les jours. Le développement de ces bâtiments vous permettra en outre de recruter des sujets possédant des traits et techniques qui vous seront très utiles, et leur amélioration ultime déverrouillera les lucratives missions de chasse au trésor.

La grange de niveau 1 vous permettra de capturer des sabots-fourchus, des elekks, des loups et des talbuks dont vous pourrez tirer le cuir et la fourrure nécessaires aux métiers de travailleur du cuir et de tailleur. Pour capturer un animal, il suffira alors de poser un piège et d’y attirer des créatures affaiblies. Au niveau 2, vous apprendrez à capturer des sangliers et des potamodontes qu’il sera possible de dépecer pour cuisiner de puissantes recettes, et au niveau 3, la grange vous permettra de piéger des bêtes de rang élite afin de recueillir leur sang sauvage et de l’utiliser dans la fabrication d’armures et d’armes épiques.

La construction d’un sanctum du gladiateur améliorera la régénération hors combat de votre personnage dans les zones en extérieur de Draenor, lui permettra de tomber de haut sans craindre de se faire mal et de respirer sous l’eau. Il lui enseignera par ailleurs une technique unique de réduction des dégâts et lui permettra même d’accéder à l’intense tournoi de gladiateurs du colisée de Cognefort, qui déverrouillera la série de quêtes Ennemi juré (JcJ).

Les quêtes de type Ennemi juré invitent les joueurs à se concentrer sur la traque de personnages-joueurs ennemis d’une race donnée afin d’en tirer une haute renommée et de mériter le droit de porter divers titres prestigieux comme « bourreau des draeneï », « chasseur de trolls », « pourfendeur d’orcs » ou « fléau des gnomes ». Les plus déterminés qui accompliront toutes les quêtes Ennemi juré se verront décerner le titre de « seigneur de guerre de Draenor ».


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Re: Les sujets sont un élément central dans l’expérience du fief

Message  Ankalia le Lun 10 Nov - 10:38:28

La taille a son importance
Votre fief ne sera pas épargné par les nombreux dangers qui hantent Draenor. Vos sujets et vous aurez fort à faire pour avoir une chance de repousser la Horde de Fer… et croyez-nous, cette dernière ne manquera pas de s’intéresser à vous ! La construction de certains bâtiments de grande taille sera donc nécessaire si vous souhaitez disposer d’une forteresse aussi inexpugnable que possible et vous offrant les meilleures chances de parvenir à vos fins.

Les grands terrains peuvent accueillir la tour des mages (Alliance) ou l’autel des esprits (Horde), la caserne, le fortin nain (Alliance) ou l’usine de guerre (Horde), les écuries, et l’atelier gnome (Alliance) ou l’atelier gobelin (Horde).

La tour des mages est le siège d’une puissance qui vous sera incroyablement utile. Dès la construction de cette structure (ou de l’autel des esprits pour la Horde), vous commencerez à récupérer des pierres d’accès ogres sur les ogres de Draenor. Ce bâtiment deviendra alors votre point d’entrée dans un réseau de portails d’accès ogres répartis à travers tout Draenor. Vos pierres d’accès vous permettront ainsi d’activer un portail à la fois au niveau 1, deux à la fois au niveau 2 et trois en même temps au niveau 3.

Si vous souhaitez capturer et dresser des montures spécifiques en Draenor, c’est vers les écuries que vous devrez vous tourner. Libre à vous ensuite de traquer des animaux uniques un peu partout dans le monde et de les prendre au lasso afin de les envoyer à votre fief où ils seront soumis à un dressage des plus rigoureux. Les quêtes de dressage qui s’ensuivront vous permettront d’ajouter ces prises à votre collection (niveau 1), d’interagir avec des objets dans les zones en extérieur de Draenor sans devoir mettre pied à terre (niveau 2) et d’accroître votre vitesse de déplacement à dos de monture (niveau 3). Les succès associés à ce bâtiment débloqueront d’autres créatures à monter et vous permettront même de porter le titre très convoité de « maître des écuries ».

Mais votre folie des grandeurs vous poussera peut-être à choisir l’atelier gnome ou gobelin. Véritables cavernes d’Ali-baba, ces ateliers débloqueront aux deux premiers niveaux des objets aussi divers que le robot coq, le système de livraison personnel, le distributeur de tourelles sentinelles et le micro-réacteur dorsal. C’est cependant à partir du niveau 3 que les choses deviendront vraiment intéressantes, puisque vous aurez alors la possibilité de réquisitionner un engin de siège à bord duquel vous pourrez faire un tour hors de votre fief, dans n’importe quelle région de Draenor, y compris A’shran.

Personne n’a dit que le choix entre tous ces bâtiments serait simple !

Gardez cependant à l’esprit que même s’il est possible de détruire l’une de vos constructions pour la remplacer par une autre, mieux vaut planifier soigneusement le développement de votre fief pour faire en sorte qu’il soit le reflet de votre personnage et de ses besoins.


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