LA REBELLION (Suramar)
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LA REBELLION

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Tank

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DPS CàC

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DPS Distance

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Ca va tailler dans le Gras .. des techniques

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Ca va tailler dans le Gras .. des techniques

Message  Fofo le Lun 7 Avr - 19:22:11

Au fil des années, nous avons ajouté nettement plus de sorts et de techniques que nous n’en avons supprimé,ce qui a rendu le jeu extrêmement complexe et même contraint certains joueurs à ressentir le besoin de paramétrer des dizaines de touches ! Le jeu propose de nombreuses techniques rarement utilisées, qui pourraient, en théorie, être efficaces dans des circonstances exceptionnelles. Nous pensons qu’il est plus intéressant pour nous d’en supprimer un certain nombre. Nous avons donc décidé de faire des coupes franches dans les techniques disponibles pour chaque classe/spécialisation. Nous allons en réserver certaines à des spécialisations bien précises, qui en ont vraiment besoin (plutôt que de les proposer à toutes les classes), et en supprimer d’autres. Cela signifie que nous allons notamment faire un peu de ménage dans le grimoire en fusionnant certains talents passifs entre eux ou avec d’autres techniques de base.

Pour autant, nous ne voulons pas réduire la richesse des mécaniques du jeu ou les « niveler par le bas ». Nous tenons à ce que les personnages-joueurs continuent à devoir prendre des décisions intéressantes au combat et que leur compétence rentre toujours en ligne de compte. Mais trop de complexité nuit ; nous pensons qu’il est possible de supprimer des aspects inutilement compliqués, tout en conservant la richesse du jeu et la nécessité de développer différentes compétences.

Nous nous sommes penchés tout particulièrement sur les améliorations temporaires, ou à temps de recharge. Leur suppression nous permet notamment d’atteindre l’un de nos objectifs, à savoir de réduire l’accumulation des temps de recharge dans le jeu. Nous avons fusionné ou supprimé certaines d’entre elles lorsqu’une classe ou spécialisation pouvait les utiliser en même temps, souvent dans une seule et même macro.

Quant à savoir quels sorts et techniques ont été supprimés, il est très difficile de répondre. Tout le monde tient à ses techniques et nous ne prenons aucune décision à la légère. Si nous supprimons votre technique préférée, nous espérons que vous comprendrez que cette décision a fait partie d’un tout. Il est important que vous vous souveniez que le but de ces changements est de faciliter la compréhension du jeu et non de réduire la richesse de ses mécaniques.



Général

- Les niveaux requis pour apprendre les techniques de classe ont été revus afin de fluidifier la progression dans les niveaux.

Chevalier de la mort

- Armée des morts inflige désormais 75 % de dégâts en moins et est réservé aux seuls chevaliers de la mort Sang.

- Ambidextrie est désormais réservée aux chevaliers de la mort Givre.

- Cor de l’hiver ne génère plus de puissance runique, ne dispose plus de temps de recharge et dure une heure entière.

- Frappe nécrotique est désormais réservée aux chevaliers de la mort Givre et Impie.

- Réanimation morbide est désormais réservée aux chevaliers de la mort Impie, invoque une goule comme familier permanent et possède un temps de recharge d’une minute.

- Maître des goules a été supprimé.

- Frappe runique remplace désormais Voile mortel pour les chevaliers de la mort Sang.

- Frappe de givre remplace désormais Voile mortel pour les chevaliers de la mort Givre.

- Anéantissement remplace désormais Frappe de sang pour les chevaliers de la mort Givre.

- Frénésie impie a été supprimée.

Druide

- Enrager a été supprimé.

- Innervation a été supprimée. Les coûts en mana pour les druides ont été ajustés en conséquence.

- Mutilation (forme de félin) a été supprimée. Mutilation (forme d’ours) n’a pas été modifiée.

- Nourrir a été supprimé.

- Lambeau est désormais disponible pour tous les druides.

- Balayage (forme d’ours) a été supprimé. Balayage (forme de félin) reste inchangé.

- Symbiose a été supprimée.

Chasseur

- Tir des arcanes n’est plus disponible pour les chasseurs Précision.

- Lorsqu’il est actif, Frisson de la chasse réduit le coût de Visée, afin de conserver sa valeur pour les chasseurs Précision.

- Aspect du faucon a été supprimé.

- Aspect du faucon de fer a été renommé Aspect du faucon et octroie désormais une réduction passive des dégâts de 10%.

- Dérobade n’est plus une technique de familier.

- Trait provocateur a été supprimé.

- Marque du chasseur a été supprimée.

- Tir mortel n’est plus disponible pour les chasseurs Survie.

- Prêt à tirer a été supprimé.

- Flèche noire peut désormais déclencher l’effet de Prêt à tirer.

- Débandade est désormais un talent de niveau 75 qui remplace Charge du lynx.

- Charge du lynx a été supprimée.

- Atteint de la rage n’est plus une technique de familier.

- Tir rapide a été supprimé.

- Recouvrement rapide a été supprimé.

- Morsure de serpent et Morsure de serpent améliorée ont été supprimées.

- Propagation du serpent a été renommée Morsure de serpent et reste un sort passif pour les chasseurs Survie. Flèches multiples et Tir des arcanes appliquent également le poison de Morsure de serpent qui inflige des dégâts instantanés et périodiques.

- Venin de veuve a été supprimé.

- Ressusciter le familier et Guérison du familier partagent désormais le même bouton, et s’activent selon l’état du familier.

Mage

- Barrage des Arcanes remplace désormais Trait de feu pour les mages Arcanes.

- Déflagration des Arcanes remplace désormais Éclair de givrefeu pour les mages Arcanes.

- Explosion des Arcanes est désormais réservée aux mages Arcanes.

- Blizzard est désormais réservé aux mages Givre.

- Combustion remplace désormais Congélation pour les mages Feu.

- Congélation est désormais réservée aux mages Givre.

- Souffle du dragon remplace désormais Cône de froid pour les mages Feu.

- Évocation est désormais réservée aux mages Arcanes.

- Choc de flammes est désormais réservé aux mages Feu.

- Pyromane a été supprimé.

- Armure de givre est désormais un effet passif réservé aux mages Givre.

- Javelot de glace remplace désormais Trait de feu et est réservés aux mages Givre.

- Armure du mage est désormais un effet passif réservé aux mages Arcanes.

- Gemme de mana a été supprimée.

- Armure de la fournaise est désormais un effet passif réservé aux mages Feu.

- Fracasser est désormais réservé aux mages Givre.

Moine

- Prévention du mal a été supprimée.

- Fracas a été supprimé.

- Adaptation a été supprimée.

- Garde puissante a été supprimée.

- Handicap est réservé aux moines Marche-vent.

- Le sort Sphères de soins (et non les autres sources de sphères de soins) a été supprimé. Le Don du serpent des Tisse-brume, le Don du buffle des Maîtres brasseurs et l’Au-delà des Marche-vent continuent d’invoquer des sphères de soins.

- Déferlante de brume est désormais disponible pour toutes les spécialisations de moine. Son coût en énergie est de 30 en posture du tigre ou du buffle. Son utilisation en posture du serpent et de la grue continue d’avoir un coût en mana. Elle ne génère cependant du Chi que pour les moines Tisse-brume.

- La posture de la grue fougueuse remplace désormais la posture du tigre féroce pour les moines Tisse-brume (voir la section Moines plus bas pour plus de détails).

- La posture du buffle vigoureux remplace désormais la posture du tigre féroce pour les moines Maîtres brasseurs.

Paladin

- Courroux vengeur est désormais réservé aux paladins Vindicte.

- Aura de dévotion n’est plus disponible pour les paladins Protection.

- Lumière divine a été rebaptisée Lumière sacrée.

- Supplique divine a été supprimée. Les coûts en mana pour les paladins ont été ajustés en conséquence.

- Gardien des anciens rois est désormais réservé aux paladins Protection.

- Main de salut a été supprimée.

- Lumière sacrée a été supprimée.

- Inquisition a été supprimée.

Prêtre


- Soins de lien n’est plus disponible pour les prêtres Ombre.

- Hymne à l’espoir a été supprimé.

- Le sort Soins a été supprimé.

- Le sort Soins supérieurs a été rebaptisé Soins.

- Focalisation intérieure n’octroie plus de réduction de coût en mana.

- Extase a été supprimée.

- Rénovation est désormais réservée aux prêtres Sacrés.

- Mot de l’ombre : Mort est désormais réservé aux prêtres Ombre.

- Passage dans le Vide a été supprimé.

- Feu intérieur a été supprimé.

- Volonté intérieure a été supprimée.

Voleur

- Désarmement de piège a été supprimé.

- Rupture n’est plus disponible pour les voleurs Combat.

- Le sort Lames de l’ombre a été supprimé.

Chaman

- Éveil ancestral a été supprimé.

- Esprit farouche ne dispose plus de la technique Morsure des Esprits.

- Arme Langue de feu n’est plus disponible pour les chamans Restauration.

- Arme de givre est désormais réservée aux chamans Amélioration.

- Vague de soins supérieurs a été renommée Vague de soins.

- Totem de marée de soins est désormais réservé aux chamans Restauration.

- Vague de soins a été supprimée.

- Perceur de lave remplace désormais Frappe primordiale pour les chamans Restauration et Élémentaire.

- Totem de magma est désormais réservé aux chamans Amélioration.

- Arme Croque-roc a été supprimée.

- Horion statique a été supprimé.

- Frappe-tempête et Explosion orageuse infligent désormais 30 % de dégâts en plus lorsque Bouclier de foudre est actif.

- Totem fouette-tempête a été supprimé.

- Le sort Flammes incendiaires a été supprimé.

- Les dégâts d’Arme Langue de feu ont été augmentés de 40 %, ce qui a été compensé par une augmentation à 280 % (contre 140 % auparavant) des dégâts d’arme de Fouet de lave.

- Bouclier d’eau, qui remplace Bouclier de foudre, est désormais réservé aux chamans Restauration.

Démoniste

- Tous les effets de Brûlure d’âme sont désormais appris avec Brûlure d’âme au lieu d’être acquis au fil des niveaux.

- Malédiction d’épuisement et Malédiction des éléments affectent désormais tous les ennemis se trouvant dans un rayon de 10 mètres autour de la cible.

- Métamorphe : Auras maudites a été supprimé.

- Malédiction d’épuisement et Malédiction des éléments ne profitent plus des avantages de Brûlure d’âme.

- Feu et soufre ne s’applique plus à Malédictions.

- Drain de vie ne profite plus des avantages de Brûlure d’âme.

- Drain d’âme a été supprimé.

- Gangreflamme a été supprimé.

- Captation de vie ne profite plus des avantages de Brûlure d’âme.

- Métamorphe : Rayon du vide a été supprimé.

- Métamorphe : Vol de charognards a été supprimé.

- Pyroclasme a été supprimé. Explosion de fumées dispose désormais toujours de l’effet de modification du comportement qu’elle appliquait à Trait du chaos.

- Graine de Corruption remplace désormais Pluie de feu pour les démonistes Affliction.

- Brise-âme a été supprimé.

- Respiration interminable ne profite plus des avantages de Brûlure d’âme.

Guerrier

- Cri de guerre dure désormais 1 heure et ne génère plus de Rage.

- Rage de berserker ne génère plus de Rage et n’augmente plus les dégâts physiques infligés.

- Posture de berserker a été supprimée.

- Enchaînement a été supprimé.

- Cri de commandement dure désormais 1 heure et ne génère plus de Rage.

- Bannière démoralisante a été supprimée.

- Brise-genou est désormais une technique passive appliquée par Frappe mortelle, Sanguinaire, Revanche et Coup déchaîné, réduisant la vitesse de déplacement de la cible de 50 % pendant 15 secondes.

- Cri de ralliement n’est plus disponible pour les guerriers Protection.

- Témérité est désormais réservée aux guerriers Fureur et Armes.

- Bannière du crâne a été supprimée.

- Lancer a été supprimé.

- Coup de tonnerre n’est plus disponible pour les guerriers Fureur.

- Tourbillon est désormais réservé aux guerriers Fureur.

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Re: Ca va tailler dans le Gras .. des techniques

Message  Ankalia le Mar 8 Avr - 11:58:03

"Le jeu propose de nombreuses techniques rarement utilisées, qui pourraient, en théorie, être efficaces dans des circonstances exceptionnelles."

Ben au lieu de supprimer ces techniques, pourquoi ne pas créer des situations où elles seraient utiles? (par exemple dans les anciens donjons, les rogues ouvraient les coffres, on pouvait voler des objets utiles...)

Par exemple à ICC, on désarmait les pièges à l'entrée de la citadelle pour gagner du temps...
Simplifier... simplifier...
Bientôt la seule chose qui différenciera deux classes, ca sera la couleur du sort qu'il envoie...
Quel dommage de supprimer peu à peu la spécificité de chaque classe, spécificité qui a justement fait que c'est celle que nous avons choisi de jouer....
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Re: Ca va tailler dans le Gras .. des techniques

Message  grasdubide le Mar 8 Avr - 14:38:50

pfff encor une modif bonne pour les war.... ils slow en faisant leur ataque basique youpi... (pour le pvp)

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Re: Ca va tailler dans le Gras .. des techniques

Message  augma le Mer 9 Avr - 8:04:34

le jeu ce veut de plus en plus "casual", simplement pour grapiller les nouvelles generations de joueurs qui ne peuvent se satisfaire des autres MMO aux fonctionnement plus rebarbatif (lecture de quetes, metiers plus laborieux a monter, combat dynamique, etc...), wow propose un MMO accessible et qui se veut de plus en plus simple pour ne pas freiner ce jeune publique.

C'est une politique commercial rien de plus, l'essence m^me du jeux se dilue de plus en plus et fini par perdre sa saveur pour ceux qui ont un choisi un jeux avec une identité marquée que l'on ne retrouve plus trop actuellement (a mon avis hein...).

L'enssemble reste ageable car accessible et dans un univers que nous aimons mais a plus haut niveau je pense etre deçu par le contenu... (le changement des futur mecanique heal va consister a remplir des pull d'HP de plus en plus grandes avec des heal de moins en moins puissants et variés...)

Wait and see comme disait l'autre, d'ici la sortie il y aura peut etre d'autre changemnt apportant un peu de "peps" a ce nivellage par le bas du gameplay des differentes classes.


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Re: Ca va tailler dans le Gras .. des techniques

Message  Ankalia le Mer 9 Avr - 12:39:15

Enfin on pourra construire des fiefs et s'inviter les uns les autres....
Ce sera comme une seconde life.... eufffff .... je crois que je commence à me sentir mal....

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